Mes astuces pour ne plus jamais zapper votre auto-massage du visage
Massez-vous de préférence le soir
Je conseille idéalement de se masser le soir et ce, pour deux raisons.
Tout d’abord, parce que vous aurez probablement plus de temps à consacrer à votre auto-massage le soir dans la mesure où nous sommes souvent plus pressé.es le matin.
Ensuite, cela vous permettra de venir dénouer l’ensemble des tensions accumulées au cours de la journée, car, même si vous n’en avez peut-être pas conscience, énormément de tension peut venir se stocker dans la cinquantaine de muscles de notre visage. Et c’est elle qui est à l’origine de la formation des rides d’expression. En agissant sur cette tension musculaire, vous préviendrez et atténuerez donc la formation des rides.
Optimisez votre routine
Si dans votre routine actuelle, vous utilisez un corps gras, comme une huile démaquillante ou un baume nettoyant, c’est le moment à privilégier pour masser votre visage.
Ne vous rajoutez pas une étape en appliquant de l’huile que vous ne conserverez pas sur votre visage (à moins que cela ne soit la dernière étape de votre routine du soir).
N’en faites pas trop
Ne cherchez pas à masser votre visage 15 minutes par jour. Commencez plutôt par un focus sur les zones qui vous préoccupent. Si c’est la ride du lion, prenez l’habitude de masser cette zone quelques secondes chaque soir. Au fur et à mesure, vous finirez par le faire sans vous en rendre compte. Vous pourrez ensuite ajouter d’autres zones à votre routine.
Massez-vous en conscience
Prenez le temps d’apprécier les manoeuvres et la détente qu’elles vous procurent. Prenez ce moment comme votre sas de décompression, un moment rien qu’à vous, durant lequel vous vous consacrez toute votre attention. Et gardez à l’esprit que notre peau et notre système nerveux sont intimement liés. Ce moment de détente sera donc doublement bénéfique pour votre peau.